A propos
- Home
- A propos
Notre vision
Proposer une formation professionnelle de qualité
partout, pour tous et tout au long de la vie :
Pour le développement et la valorisation du capital humain
Pour une meilleure compétitivité de l’entreprise
1.Pour le citoyen
Pour le développement et la valorisation du capital humain
Pour une meilleure compétitivité de l’entreprise
1.Pour le citoyen
- Favoriser l’insertion sociale et professionnelle
- Améliorer l’employabilité
- Favoriser la promotion socio-professionnelle
- Améliorer sa compétitivité et l’attractivité du pays pour l’investissement
- Valoriser le capital humain
- Contribuer à la création de richesse nationale
- Favoriser l'inclusion sociale


Ekinoxx Missions
1. Former pour permettre de
La formation continue contribue, selon différents dispositifs (salarié ou demandeur d’emploi), à entretenir et adapter les compétences professionnelles tout au long de la vie.
Elle vient compléter la formation initiale, afin de répondre aux besoins de développement de l’activité économique et sociale.
- (re)trouver un emploi,
- exercer un métier,
- (re)trouver une place et la dignité dans la société
La formation continue contribue, selon différents dispositifs (salarié ou demandeur d’emploi), à entretenir et adapter les compétences professionnelles tout au long de la vie.
Elle vient compléter la formation initiale, afin de répondre aux besoins de développement de l’activité économique et sociale.
A propos de nous
Apprentissage par la pratique
La pédagogie traditionnelle peut être considérée comme une pratique où les apprenants se trouvent dans une certaine passivité . L’enseignant dans cette pédagogie est le seul détenteur du savoir. Dans un souci de recentrer l’apprentissage sur l’apprenant, émerge une approche pédagogique dite pédagogie inversée (« flipped teaching »). Celle-ci induit des changements pour l’exercice de la professionnalité enseignante. La pédagogie inversée combine plusieurs approches pédagogiques pré-existantes telles « la pédagogie active, la différenciation pédagogique, l’auto-apprentissage, l’apprentissage par les pairs, l’approche par résolution de problème ou l’apprentissage coopératif ».





